Les réseaux sociaux

Ils constituent un média incontournable qui tend à vous faire connaître d’un public plus large, à vous constituer une communauté, mais aussi à fidéliser vos clients en les informant de vos dernières nouveautés, et en leur proposant du contenu en direct.
Ainsi, cette alternative qui est celle des réseaux sociaux, doit vous permettre de communiquer de façon simple et efficace, d’assurer votre présence sur le web autrement, de créer et d’entretenir le lien auprès de vos « followers » et « fans ».
Pour ce faire, nous vous proposons d’établir une stratégie relative aux réseaux sociaux suivant le processus suivant :
  • Analyser votre besoin, votre légitimité à être présent sur les réseaux sociaux
  • Observer l’activité de votre environnement sur ces réseaux
  • Positionner et élaborer une stratégie en matchant les bonnes pratiques et votre métier
  • Établir une stratégie en adéquation avec votre métier et vos ressources
  • Démarrer et/ou continuer l’activité décidée et transmettre le témoin pour une autonomie en interne
  • Produire du contenu pour alimenter vos publications au lancement et de manière ponctuelle dans le temps
Fin 2015, une étude démontrait que le taux d’engagement* pour une marque était plus élevé sur Facebook (71%) que depuis son site internet (en 3ème position à 56% et après les e-mails à 61%).
Nous vous aidons à adopter la bonne posture (si elle est nécessaire) et à mettre en place une méthodologie durable et adaptée à l’entreprise.
* Taux d’engagement mesure les différentes interactions entre un internaute et la marque. Une interaction étant un « like », un partage, un commentaire, une lecture ; la visibilité !
Ajouter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin, Google+, YouTube, etc..) peut être une autre manière d’assurer une présence en ligne, sinon de travailler sa notoriété, créer de la viralité et accroître du trafic sur son site ou espace physique (magasin, local, etc.).
Il s’agit d’adapter l’approche des réseaux sociaux, selon votre activité, de manière à ce qu’ils étendent votre visibilité.

Comme se mettre à nu sur la place publique, il faut penser une stratégie des réseaux sociaux pour construire une ligne éditoriale (que dire et comment le dire), cadencer (définir un rythme) les publications et instaurer une pratique qui soit adaptée et facile à mettre en œuvre selon votre activité et vos ressources.

Garantir une présence en ligne peut être un réel atout, quelle que soit votre activité, pour les raisons suivantes : obtenir les coordonnées (téléphone, adresse) d’un lieu, géolocaliser une adresse, un lieu, des bureaux ou espaces de vente, obtenir des informations relatives à un service ou un produit, connaître l’offre avant de se rendre sur le lieu de vente, réserver un produit, etc.

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